Dès 1996, validés « psychothérapeutes », et après avoir suivi des formations personnelles de Tantra ( avec Margot Anand, Sudheer Roche etc …), Marisa Ortolan et moi-même, nous nous étions lancés dans la co-animation de stages de thérapie psychocorporelle puis de Tantra. Ces deux démarches nous semblaient très complémentaires.
À l’époque, le Tantra était tabou, mystérieux, voire pour certains « dangereux ». Pourtant, nous connaissions, par expérience, les bienfaits de cette pratique et nous désirions susciter, chez le plus de gens possible, le désir d’en faire l’expérience.
En 2002, nous avons eu l’idée d’en transmettre notre vision et notre expérience en écrivant ce livre. Nous avions enregistré une dizaine de nos conférences. Et munis de cette matière, nous avions de quoi écrire un livre simple, accessible à tous et motivant.
En avril 2005 paraissait « le Tantra, Horizon Sacré de la relation » co-écrit par Marisa Ortolan et moi-même aux éditions Le Souffle d’Or.
Nous y avons décrit les intérêts multiples de cette pratique en évitant de théoriser et sans dévoiler le contenu des stages pour préserver l’effet de surprise aux futurs stagiaires.
Troisième édition en format poche : Le Tantra, Horizon sacré de la relation